Mon Mondial du char à voile à moi tout seul

Publié le par Eric S629

Le salon du mondial de l'automobile ferme ces porte ce week end et cela me donne une idée.
Je vous présente donc en exclusivité les quelques images que j'ai rassemblées du
1 er mondial du char à voile
 qui se déroule ... dans mon salon.

L'habitacle du futur....assurement trés sécuritaire et parfaitement adapté à notre sport

Les chromes seront trés tendance cette année

Quelques concept char que nous devrions voir sur nos plage au environs des 2050 ou 2060



Bien évidement ce que vous attendiez tous, pas de salon sans jolies filles


Mais ne nous étendons pas plus sur ces sujets, passont au véritable scoop.
Et la c'est enfin trés serieux,
j'ai l'immense privilége de vous présenter en exclusivité mondiale
le prototype de la nouvelle fourche de nos Standart


La double fourche ceintrée


Pourquoi cette fourche est elle en cours de develloppement ?
Pour sécuriser nos Standart en cas de choc frontal.
L'une des pistes issue de la réflexion du groupe de travail crée suite à l'accident qui a eu lieu
lors de l'Européan Trophy en septembre.
Le concept en cas de choc avant :
 le pré-ceintre de la fourche plie davantage venant coincer la roue et forcant les rayons et la ceinture à "exploser" ce qui devrait avoir pour conséquence d'absorber en grande partie l'énergie du choc.
Ensuite le moyeu reste en place de par la double fourche et se comporte comme un roulement empechant ainsi la perforation de la coque du char percuté

Ce sujet est totalement ouvert à la discution et je ne puis que vous vous inviter à  laisser votre avis dans les commentaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut eric.idée tres bonne de cette fourche,inspiré du systeme des classes A mercedes ou le bloc moteur l'or d'accidents passe sous le chassis.mais ne risque t'on pas si la roue casse que les branches se fixent dans le sable et bloquent tout.?TOUJOURS EN GARDANT LA FOURCHE CE QUI PARAIT LA MEILLEURE SOLUTION,je pensais,a une fourche arrondie, cad principe de l'avant d'une luge,ce qui permet en cas de choc ,rupture de la roue qui monte,  se casse ,et le fourche qui glisse sur le sol.ce n'est qu'une idée.amicalvent.joel.S186js6
Répondre
E
<br /> Salut Joel<br /> L'objectif visé est double, éviter la perforation de la coque et envoyer le char percutant vers le sol d'ou l'idée de ce ceintre haut en faisant le pari que si les batons cedent, le moyeux restera<br /> en place et se comportera comme un roulement. Dans la conf que tu avance le risque il me semble est de voir dans cette situation le char percutant plutôt partir vers le haut.<br /> Ce qui est interressant au travers des échanges récoltés, c'est que le principe de la double fourche semble acquis, reste donc à définir effectivement le positionnement le plus judiscieux pour le<br /> ceintre.<br /> Merci pour l'info mercedes.... m'ont piqué mon idée les teutons... j'va les attaquer<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
Salut Ericje ne trouve pas les 2 pièces détachées du jolie char fuchia sur la liste de Jean Philippe !!!apparement le REDBULL te donne de bonne idées...cette fourche est je pense un bonne solution (sauf si l'angle durcis trop la direction)A+ et bon vent
Répondre
E
<br /> Un peu plus lourde mais un peu mieux équilibrée que l'ancienne fourche, dans le mesure ou le point de contact au sol est parfaitement concourant des 2 axes  (<br /> pivot et roue ) je ne pense pas que cela change grand chose quant à la précision, mais effectivement seul les tests en situation le diront.<br /> Toujours pas eu l'occasion de tester en course, je crois que ca va se terminer 1/3vodka - 2/3 redbull à l'apéro avec des potes téméraires.<br /> <br /> <br /> Pour les pieces détachées, Chance.... c'est bientôt Noël,  demande donc à Puce<br /> de te les offrir... cela devrait lui faire plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
de par cette conception ce risque d'accident paraitrai ecarte,a voir pour les differents test en tout cas elle a un bon look quand on voit la forme pre-cintre tout parait logique seulement fallait t'il y pense je savais que nous pouvions compter sur toi en tout cas felicitation sergio
Répondre
E
<br /> Sergio, mon ami, faut que je te dise,<br /> quand je t'ai dis que l'une des modifs envisagée contre la perforation consisterait à ajouter des renforts kevlar sur les flancs... je parlais de la coque du Standart !!!<br /> ... Remets toi vite<br /> <br /> <br />
J
J'aime bien le pré-ceintre de la croupe  .....des filles !!!Bravo EricJacques
Répondre
E
<br /> J'avais le sentiment que cela allait te plaire trés cher Président<br /> <br /> <br />
S
Félicitation pour le travail de conception!Très belle esthétisme et jolie travail de soudure.Il faut maintenant passer à la phase de test en situation (confort de pilote, angle de braquage et ....choc!)<br /> En tout cas bravo pour la réactivité et la qualité du travail!
Répondre
E
<br /> Salut Ronan<br /> Si le concept est avancé par mes soins, la fourche a été réalisée par Jean Philippe...pour rendre à César... etc etc...<br /> Comme tu le précise il faut maintenant passer à la période des tests afin d'optimiser ce proto.<br /> Merci pour la pertinence de tes observations , à bientôt<br /> <br /> <br />