Elle est fraiche ma news....elle est fraiche

Publié le par Eric S475

Modification du règlement du Championnat de France

Qu'en dire...très rapidement

 - Pour commencer, voyons le bon coté des choses pour les pilotes Aquitains.

 

CAMARADES, MOBILISONS NOUS

avec 3 Grand Prix sur 4 dans l'extrême Nord, les Apparatchiks fédéraux et nordistes ont tentés de nous spolier, mobilisons nous pour que le grand fédérat et ses serviteurs s'inquiètent de l'évolution de l'état d'esprit de notre classe et dans l'ordre social contribuer à la réussite de cette manifestation en popularisant nos objectifs !

 

 - trés.... curieux, de changer une règle aussi fondamentale du championnat en milieu de saison.

 - Pour finir et sans verser dans l'élitisme car sans intérêts pour notre modeste sport, je crois qu'il eut été intéressant de tester cette formule, certe sélective mais quoi que l'on en dise innovante, avant de la clouer aussi sèchement au piloris.

 - Quand au Ch de ligue dans le CNP, il serait temps que les présidents de ligue se posent collégialement les bonnes questions et cesse leur lobyisme sur le sujet.

 

Je laisse maintenant la parole à Richard :

 

Bonjour à tous,

 

Suite à l’AG de samedi, et dans l’attente du rapport de cette AG qui sera mis en ligne au plus vite, notez :

-          Que la décision à été prise, sur vote des présents et sur proposition du comité directeur, d’ouvrir le championnat au delà des 15+3 prévu jusqu’alors.

Remarque : Cette décision ne fait pas l’unanimité, notamment vis-à-vis de tous ceux qui regrettent que la FFCV ne respecte pas une décision prise et surtout que la décision implique un changement de règlement des compétitions pour la saison en cours. Je partage cet avis, mais nous devons considérer la décision comme une décision visant d’une part à réconcilier les pilotes et la FFCV, et d’autre part à satisfaire à la fois la demande des pilotes mais également, fait nouveau au dossier, les organisateurs. SI au final, tout le monde est content, c’est une bonne décision !

-          L’épreuve sera néanmoins limitée en inscriptions afin de permettre aux organisateurs d’assumer le cahier des charges. Le nombre de pilote devrait être fixé, sur proposition du bureau directeur, et des clubs organisateurs, à 42 pilotes. La décision sera entérinée au prochain comité directeur, le 10 Avril.

-          Le mode de « sélection » pour ces 42 pilotes sera discutée à l’occasion de la réunion avec les associations de classe le 13 Mars prochain. Il semble logique de retenir le CNP en cours comme critère, mais nous validerons cette idée ensemble pour proposition au comité directeur qui tranchera.

-          Les questions des jeunes (« CFJ ou CFS ? ») et de la D2 promo tombent : si cette finale n’est pas à sélection, les jeunes pourront participer aux deux épreuves, c’est évident.

-          Enfin, compte tenu de cette modification, le calcul du CNP devra être de nouveau validé par le comité directeur suite à la réunion du 13 mars. A ce jour deux possibilités :

o   Calcul inchangé par rapport au projet initial

o   Ou retour à une situation classique, la finale étant alors un 5eme grand prix, sur trois jours, qui s’ajoute à la saison.

 

L’intégration des courses de ligues au CNP ne sera pas remise en cause, suite à une décision collégiale des présidents de ligue consultés sur cette question.

La date de l’épreuve de cette année ne sera pas changée.

 

Richard CARLON

DTN Fédération Française de Char à Voile

tel: 06 10 15 27 87

richard.carlon@jeunesse-sports.gouv.fr

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