Classement Mondial 2008 des Pilotes et Nations

Publié le par Eric S475

Sur les 3 dernières compétitions internationales

 - Eurochampionship Hoylake 2007
 - Worldchampionship Argentina 2008
 - Européan Standart trophy France 2008


M'occupant du classement national de notre classe, j'ai utilisé cette simulation sur le logiciel Windpointage afin de voir si je pouvais en tirer quelque chose pour le CNP ou encore le clt de ligue.

J'ai considéré les résultats de ces championnats comme des manches et au final ca marche plutôt bien. Le seul truc qui coince est la logique des pilotes absent sur une étape ( ligue ou GP) . Sur une étape de ligue et tel que le propose Windpointage c'est le nombre de pilotes inscrits + 1, en championnat de ligue le nombre total de pilotes inscrits au championnat +1, et pour le CNP le nombre de pilotes de la saison précédente.

Trois logiques différentes, c'est ballot !!!

On peut ruser par le biais des pénalités mais c'est au final un peu tordu et pas trés lisible

Bertrand si un jour ce post te parvient, pense au bonheur que tu procurerait à tous les bénévoles qui se fadent ces classements en ajoutant cette possibilité à ton logiciel.


Le voili le voila ce  classement mondial   qui ne sert pas à grand chose..... si ce n'est pour le fun
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danny Saubain 08/06/2009 19:26

Eric,magnifique site, un plaisir pour y fouiner dans tout les rubriques.En faisant ça, j'ai trouvé une petite faute dans le classement mondial.Saubain Julie a bien participé a Hoylake et a finni sur la 29 eme place et non77 eme.Est ce q'une correction est possible, cela lui ferais grand plaisir de monter quelques places...Je vous remerçie d'avance et nous espéronts de pouvoir regarder avec grand plaisir, encore longtemps votre site.Sinçeres salutations (pas faire attention aux fautes d'orthographe svp...)Danny Saubain (S57,S440,S341,S363,S362,...)