Eurochampionship Hoylake 07

Publié le par s375

Nous partimes par cette belle journée du mois de septembre....que dalle, il est trois  plombes du mat, réveil chez Domi et sa Douce, nous avons 1500 Kms à faire en voiture, un bateau à prendre au Havres, contourner Londres sur ce *****  de périf  de ***** ou l'angleterre  toute entiere semble s'etre donné rdv, pour ensuite  filer sur liverpool  et obliquer sur Hoylake, l'arrivée. Il est 19h00 nous sommes vendredi. Premier test de la bierre made in france importé en douce  par le coatch asnellois...l'est bien ce coatch, j'me ferait bien adopter.

Samedi, découverte du site à paluche avec Domi et l'ami Jean-Yves..saperlipopette c'est grand,  immense, ben c'est plus grand qu'immense. Et meme qu'il y a un ridin qu'on dirait les contreforts de l'himalaya, ca promet de belles journées.

La nuit ça souffle ultra dur et le lendamain tempete toute la journée. Pas de course mais la plage se lisse à vue d'oeil, Ouf ca fait du bien aux cervicales, et aux dents du fond aussi !!!!

Mardi c'est parti, le terrain est trés changeant mais s'améliore, le vent bouge aussi sans arret en direction et en force mais mis à part une manche il restera bien établi sur l'ensemble de la compette, le terrain est hyper technique avec des passes à trouver entre les bancs de mou pour remonter vers le Sud, des longues parties dures pour descendre au  Nord, un trés grand parcours dans l'ensemble sec, sauf pour certaines options ou il y a franchissement de riviere et zone trés-trés humide. C'est l' option que j'ai retenu pour remonter de la 23 ème place à la 4 ème sur une manche, il est vrai que coté visibilité c'etait pas le top mais en meme temps il n'y avait personne sur cette partie du parcours meme qu'un copain qui m'a suivit m'a raconté à l'arrivée qu'il pensait avoir remonté l' amazone en entier dans son lit.... faut toujours qu'il exagere celui ci !!!

....5 manches plus tard, dont une que j'ai remporté, et quelques verres de bierre plus tard également, c'est jeudi et le championnat s'arretera là car le lendemain matin il fait un temps horrible avec visibilité max à sa main bras tendu devant soi, c'est bien simple, on se croirait en angleterre. L'aprés midi le temps s'améliore et permet de recharger tous le matos sur la remorque pour depart du coup avancé d'un jour sur le programme, nickel. Arrivée à Audenge samedi dans la nuit.

Hyper contant. Pour ma premiere sélection en équipe de France sur une compette internationale je remporte une manche, fini 2 ème pilote français à la 8 ème place au général, et j'obtiens le titre de Champion d'Europe 07 en équipe standart. Pas de casse, du vent , un site super, bonne semaine et bonne experience. Ca tombe bien le championnat du monde qui à lieu en argentine en février 08 va arriver à grand pas .

Les résultats pour la classe Standart

Le site officiel des 44ème European Sand Yacht Championship 2007


undefined

undefined


Ci dessous le blog au Titi et une shtite de quelques pilotes de l'équipe de France

C'est ici le blog au titi


undefined





Publié dans Eurochampionship 07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article